La création du livre Emma a débuté en 2012, autant l’écriture du livre a été relativement facile, autant les dessins ont mis plus deux ans avant que j’arrête enfin de tout recommencer, encore et encore.

Cette première version a beaucoup plu aux jeunes enfants et à leurs parents, même des maîtresses d’école étaient intéressées pour le faire lire en classe, mais je ne me sentais pas prête à l’époque.

Aujourd’hui, entre l’écriture de deux romans adultes l’envie de reprendre Emma est réapparue. Me voilà parti dans la mise à jour du récit pour le rendre davantage instructif sur l’environnement, et l’importance de prendre soin de soi par la respiration consciente et le yoga. J’ai également souhaité modifier le format afin de pouvoir le proposer en version papier via Amazon, vous pourrez donc vous le procurer au format « poche ». Bien plus pratique pour l’avoir sur soi, ou le transporter jusqu’à l’école.

Dans cette nouvelle version, j’ai modifié la partie jeux en souhaitant inclure un vrai cahier d’exercices ludiques en intégrant un petit questionnaire sur l’histoire, une page d’informations supplémentaires sur ce qu’il faut ou ne pas faire pour prendre soin de sa planète, et une partie de jeux pour faire ses premiers pas dans le jardinage, et la décoration écolo, le recyclage et des jeux à faire seul ou à plusieurs.

Un livre que je recommande dès 7 ans au vu du cahier d’exercices, mais qui peut être lu bien avant.

%d blogueurs aiment cette page :