EMMA – A la découverte du monde de Joya

Texte & Illustrations : Nadine Bach-Jockers

Date de parution : 20 novembre 2017

ISBN : 979-10-94799-03-1

32 pages

Points de Vente

Résumé

Des personnages attachants tels que des fées, des gnomes et des monstres, une histoire bienveillante et drôle avec un message fort pour une prise de conscience du besoin de prendre soin de sa planète et de soi-même.

Emma, perdue dans un nouveau monde, rencontre Elana, petite fée de la forêt qui lui fait découvrir son monde. Une reine maléfique, des gnômes et un monstre des grottes enthousiasmeront les petits.

Ce livre est suivi de conseils sur le yoga pour enfants, et d’activités autour du recyclage et du jardinage. (niveau débutant – très facile).

Age : 4 à 8 ans

LES CHRONIQUES

Ce roman pour la jeunesse, accompagné de belles illustrations, nous évoque les contes universels et intemporels. L’auteure, dans un style fluide, relate les aventures d’Emma à Joya….Emma et la fée Elana font preuve d’une grande complicité amicale. Les jeux et exercices ludiques à la fin de l’ouvrage, permettent aux lecteurs de les mettre en pratique. Ils donneront aussi matière à réfléchir sur la protection de l’environnement et pour améliorer notre bien-être au quotidien.

Lire la suite en cliquant ici

Chenda Chuon - 08/01/18

Publikart

Eh bien, quelle chance nous avons que Nadine ait cédé à sa passion et partage avec nous sa sagesse ! Emma à la découverte du monde de Joya est un livre qui permet d’initier en douceur les enfants à des concepts essentiels pour le monde du vingt et unième siècle : la protection de l’environnement, la collaboration et le partage, en résumé, l’art de vivre ensemble qui est une des sources du bien-être. Le monde peut sembler bien souvent trop individualiste pour les enfants, et la solitude n’est pas vraiment gage de bonheur. L’enfant retrouvera dans cet ouvrage : de la poésie, de superbes illustrations, de la tendresse, une vision encourageante du monde, en bref tout ce dont il besoin pour trouver sa future place d’adulte. J’ai apprécié en outre les références à la mythologie : Gaîa, la terre-mère, Emma, la maison (si l’on considère l’origine germanique de ce prénom), qui sont des composantes structurantes pour l’enfant.
Les idées de mise en pratique en fin d’ouvrage sont autant de petites graines (clin d’œil à l’auteure) qui pourront germer dans le cœur de nos enfants (ou petits-enfants) !
Merci Nadine de partager cette petite bulle de bonheur avec nous (petits et grands)!

Lire la suite en cliquant ici

Le blog littéraire de Marie

Une superbe histoire pleine de surprise au fil de la lecture avec de superbes illustrations. Mes enfants ont adoré!!! Je recommande fortement. Ils attendent la suite avec impatience. Aidons les jeunes artistes à se faire connaitre.

Christophe K.

Juste génial

Très belles illustrations et très belle histoire pour les enfants…. A télécharger sans problème je conseille vivement. Aidons ces jeunes artistes à se lancer dans l’imaginaire pour le bien de nos enfants et pour le notre également.

Anne S.

A lire absolument