“Sois le changement que tu souhaites voir  dans le Monde.” Gandhi

nadine bach jockers méditation

Passionnée et éternelle élève de la vie

Enseignante certifiée 50 h en Yin Yoga, étudiante 70h en Yoga sans dégât De Gasquet & 200 h en Vinyasa-Iyengar Yoga.

J’ai débuté mon changement de vie il y a près de 15 ans, en tant que bio-esthéticienne Dr.Hauschka, je me suis formée à différentes techniques de massage de relaxation. De là, j’ai découvert l’énergétique et les médecines naturelles, les thérapies holistiques.

Il y a 10 ans, j’ai ouvert mon cabinet de thérapeute (Réflexologue Iridologue phytoaromathérapeute et praticienne Reiki) tout en continuant à suivre diverses formations (shiatsu thérapeutique et médecine chinoise, sophrologie, psychologie positive, respiration consciente, méditations, etc.) pour en apprendre davantage sur la santé holistique et ce qui m’intéresse le plus, ce pouvoir d’autoguérison que chaque humain possède en lui.

En tant qu’élève de yoga (principalement Kundalini), de diverses méditations et de respiration consciente depuis plusieurs années. Toutes ses recherches, ses mises en pratique se sont transformées en une véritable passion qui m’habite chaque jour, et qui a modifié tout mon mode de vie et ce que je propose aujourd’hui en tant que thérapeute énergétique, professeure de yoga et d’hypno-breath meditation.

MON HISTOIRE

Continuelle élève de la vie, j'aime apprendre et expérimenter.

Passionnée, créative, guidée par mon cœur, les énergies et mon intuition, j’accompagne aujourd’hui chaque être à retrouver le chemin du bonheur à travers mes 3 piliers fondamentaux : l’Esprit, le Corps et la Terre. Après avoir traversé de nombreuses expériences au cours de ma vie, tant heureuse que douloureuse, je continue d’apprendre, d’expérimenter et je transmets mes expériences afin de rayonner ma lumière afin que chacun puisse s’éveiller et avancer vers son propre chemin. Nous sommes tous connectés, chaque acte et pensée ont un impact sur l’énergie universelle. Nous pouvons nous inspirer, nous soutenir, avancer ensemble vers une nouvelle voie de conscience pour rendre notre Monde plus beau, bienveillant et harmonieux. C’est un réel bonheur pour moi d’avoir créé ma technique pour accompagner mes clients sur le chemin de la reconnexion avec soi et avec la nature. J’utilise les outils auxquels je me suis formée au fil des années ainsi que mon intuition pour aider à franchir le pas et aller vers l’avant positivement. Je souhaite à travers mes formations et soins, sensibiliser le plus grand nombre pour une vie simple et heureuse, saine, déculpabilisante et 100 % positive... avec beaucoup d’amour et de bienveillance.

 

J’ai toujours été une enfant très timide et mal dans ma peau, manuelle et créative, grandissant dans un tout petit village d’Alsace. Enfant je rêvais d’être inventeur, artiste peintre ou encore comédienne. En grandissant, j’ai fréquenté le milieu de la mode et du cinéma, déjà je sortais de ma zone de confort pour réaliser l’un de mes rêves. J’ai aussi beaucoup déménagé en France, ce qui m’a permis de rencontrer des personnes bien différentes qui ont commencé à éveiller en moi un univers que je ne connaissais pas. À 30 ans, j’ai envie d’autres choses et je reprends mes études pour devenir esthéticienne. Mon diplôme en poche, j’ouvre mon institut de beauté bio et tous les week-ends je pars faire des stages en massages du monde à travers la France. J’y rencontre des personnes qui m’éveillent à l’énergétique, aux soins et aux médecines dites « naturelles ». Ce fut le début de mon changement de vie. J’entreprends de nouvelles études pour devenir thérapeute holistique et énergétique. J’ouvre ainsi quelques années le premier centre de relaxation et de bien-être d’Alsace. Lieu de mon cabinet de thérapeute dans lequel j’exerce et je forme. Ce lieu magnifique que j’appelle « Aux portes de Gaïa » me permet également de louer une grande salle à d’autres thérapeutes, et d’accueillir l’exposition des reliques du Bouddha. Quelques années, passant plus de 80h au travail, cumulant quelques difficultés avec certains praticiens qui me font redescendre de mon petit nuage en me montrant l’envers du décor, car oui, tous les praticiens dans le bien-être ne sont pas forcément des personnes zen ou honnêtes. Je perds également 2 personnes très chères à mon cœur, et me voilà qui craque, et viennent une lourde maladie et une dépression m’empêchant de sortir de chez moi pendant près de 2 années. Divers rendez-vous chez des spécialistes, des thérapeutes, puis l’opération qui me permet d’aller mieux au fil des mois. J’ai la chance d’avoir un mari merveilleux qui m’aide à sortir de la dépression en me faisant remarquer que maintenant j’ai du temps rien que pour moi, et que je dois redonner un but à ma vie, une motivation pour sortir de cet état. C’est ainsi que je commence à reprendre pied, et à me poser les bonnes questions, à étudier le développement personnel, je me remets à méditer, à pratiquer…

 

Pin It on Pinterest