Afin de continuer à améliorer ma série de livres pratiques « Devenir Auteur » et aussi pour apprendre comment font les autres auteurs, et voir si je peux encore découvrir de nouvelles idées pour vendre mes livres. Je lis tous les livres en rapport avec le métier d’auteur – écrivain, et la vente d’ebook et livres papier.

Aujourd’hui je vous partage mes impressions sur le livre de Cyril Godefroy : 50 stratégies et tactiques pour mieux vendre vos ebooks – Réussir à trouver ses lecteurs avec l’autoédition numérique.

 

  • Format : Format Kindle / Broché
  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 160 pages
  • Editeur : Club Positif
  • Prix : 3,99€ (kindle) & 9,99€ (broché)
  • Temps de lecture : environ 1 h 30

Le résumé extrait de la présentation sur Amazon :

Comment mieux vendre ses livres numériques ou imprimés à la demande ? Augmenter le trafic vers ces ebooks pour qu’ils soient visibles, convaincre les lecteurs potentiels de l’intérêt du livre en fonction de leurs goûts ou besoins ?

Dans « 50 stratégies et tactiques pour mieux vendre vos ebooks », Cyril Godefroy s’adresse aux auteurs et aux éditeurs indépendants qui veulent améliorer leur marketing pour aller plus loin, plus longtemps.

Upsell, cross-sell, mailing-list, amélioration des métadonnées, sélection du genre, giveaway, service presse, bêta-lecteurs, promotions : tous les sujets du marketing pour auteur sont abordés. Beaucoup de travail vous attend, et l’auteur vous prend par la main et vous accompagne dans la démarche pour augmenter la visibilité de vos livres et convertir plus efficacement les prospects en lecteurs.

Ce livre n’est pas une collection d’astuces ou de liens vers des sites. On y aborde les principales stratégies que vous devez respecter et mettre en place, les règles d’or de tout bon éditeur, autoédité ou non, et on y décline ces stratégies en tactiques à adopter pour développer vos ventes dans un environnement en mutation permanente. Il s’adresse à des auteurs ayant déjà autoédité un ou plusieurs livres et qui désirent optimiser et améliorer leurs habitudes d’autoédition.

 

L’auteur :

Cyril Godefroy est un auteur dont on entend beaucoup parler dès que l’on fait des recherches pour faire connaître ses livres et vendre son ebook via les boutiques en ligne. C’est lui qui a fait traduire les livres de Joanna Penn, auteur connu pour ses livres sur le sujet.

 

Les +

  • Donne les astuces de base pour se lancer ;
  • Intéressant pour les auteurs qui sont au tout début, et qui veulent tenter pour la première fois la vente de leur livre au format ebook ;
  • Un livre simple et facile à lire.

Les –

  • Livre léger, ne donne pas vraiment d’explication pour vous dire comment faire les choses ;
  • Pour un auteur qui fait savoir l’importance de faire un livre de qualité, il y a beaucoup de fautes de frappe (donc manque de relecture), je ne jugerai pas pour les autres corrections de français, faisant moi-même appelle à une correctrice pro.

Un livre qui décrit les bases à savoir, utile pour les auteurs qui se lancent et qui ne savent pas comment faire. Cependant je pense que la majorité sait déjà ce qui est écrit dans ce livre, car cela est tout simplement de la logique. Je m’attendais à en apprendre bien davantage, notamment sur comment faire réellement connaître son livre, comment contacter les blogueurs/presse, etc., mais non. Un autre point qu’il faudrait aussi améliorer, les fautes de français bien que je ne sois pas une experte, il y a beaucoup de fautes qui pourrait être corrigées par une simple relecture.

Ma conclusion

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