Quelle vaste question.

C’est certainement la première chose que j’ai faite par moi-même dès mon plus jeune âge. D’une mère artiste qui m’apprit la peinture folklorique alsacien alors que je savais à peine tenir un pinceau, l’écriture est venue à moi tout seul. J’écrivais dans ma chambre des nouvelles ; et, de temps en temps avec un ami d’enfance, nous écrivions des poèmes à rimes, qu’est-ce-que j’aimais ça. C’est certainement ce qui me manque de plus de mon enfance. A l’adolescence, ce sont des scénarios de court-métrage où j’y ajoutai un script car je suis une passionné de danse ; mais également des compositions pour le groupe où je chantais. J’ai toujours eu une âme d’artiste, et cela a été mon rêve depuis mon plus jeune âge, et rien, ni les barrières qui se sont mises devant moi par la suite n’a réussi à complètement m’enlever ce rêve.

Je suis égoïste parce-que j’écris pour mon propre plaisir avant tout. L’histoire qui me traverse l’esprit, que je reprends encore et encore, doit me plaire, me faire voyager, me faire rire, me procurer des émotions, me tirer les larmes comme me faire sourire. Je dois pouvoir entrer dans mes personnages, me les approprier, être eux pour pouvoir avancer dans l’histoire, c’est pour cela que je prends du temps et que je me consacre à 100% pour cette histoire. Je suis fan des séries et des livres fantastiques, comics et les comédies romantiques.

Cependant il m’arrive d’être bloqué et de devoir prendre du recul, c’est ce moment-là que je repars dans l’écriture et la mise en page de mes livres sur le développement personnel, la cuisine végétarienne ou la santé naturelle, en fait tout ce qui me tient à cœur suite à mes formations et mes expériences en tant qu’ancienne thérapeute. Dans une autre vie j’ai été la créatrice du tout premier centre de relaxation et de bien-être d’Alsace. Un espace où j’exerçais en tant que Réflexologue Iridologue Phyto-aromathérapeute, ainsi que Formatrice en massages relaxants et cuisine végétarienne. Lieu où j’accueillais d’autres thérapeutes, professeurs de yoga et techniques dites de bien-être et de médecine douce. Toutes ses expériences m’ont beaucoup appris, et à présent j’aime partager mes connaissances par le biais de livres éducatifs, jeunesse et à méditer.

Et vous ? pourquoi écrivez-vous ?